Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Savoir d'Antan
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 13 472
8 mai 2014

mes articulations me font mal ! astuces et remèdes

 

dos

 

Autrefois le terme rhumatisme s'appliquait à toutes les maladies articulaires.

aujourd'hui,on distingue l'arthrite,l'arthrose,la gouttes ,la fibro,ou juste les courbatures.

maladies aux causes très diverses, même si elles ont en commun des douleurs aigües et entraînent toutes une diminutions de la mobilités .

l'arthrite est une inflammation articulaire tandis que l'rthose est une affection dégénérative des articulations

quand a la goutte il s'agit d'une maladie du métabolisme à l'origine, entre autres , des lésions articulaires.

la fibromyalgie elle est plus complexe

La fibromyalgie, ou syndrome polyalgique idiopathique diffus (SPID), après avoir été considérée comme un syndrome, est une maladie caractérisée par un état douloureux musculaire chronique (myalgies diffuses) étendu ou localisé à des régions du corps diverses, qui se manifeste notamment par une allodynie tactile et une asthénie (fatigue) persistante et pouvant devenir invalidante.

Le mot « fibromyalgie » vient du latin fibra (« filament »), du grec ancien myos (« muscle ») et du grec ancien algos (« douleur »).

 

je ne suis pas médecin ni infirmière mais atteinte de la fibro j'ai essayé par plusieurs moyens et j'essaie encore de trouver par si par la se qui me soulage et m'aide dans mon quotidient  les médicaments me rende dingue fatiguée et completement differente de se que je suis au fond

alors j'ai décidé de ne plus vivre avec les produits chimique dans la mesure du possible

 

 

voici mes astuces pour les douleurs articulaires

lors de crises douloureuses :

prendre un linge propre en coton de preference le tremper dans de l'eau chaude essorez le

mélangez de l'huile essentielle de gaulthérie de marjolaine à coquille  et de lavande a parts égales 20 gouttes de chaque dans un flacons ambré

versez 10 gouttes de se mélange sur le linge enveloppez vos articulations douloureuses et laissez poser 10 mintutes .

je vous entend deja dire oui mais les HE on les trouves ou?j'en ai pas moi!

en pharmacie,herboristerie, site internet (attention de ne pas prendre n'importe quoi sur le net)

je vous conseil :http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_herbes.asp#marjolaine_sylvestre elles ne sont pas chere et de bonnes qualité

suite........au prochain numéro

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Savoir d'Antan
  • le savoir faire d'antan à la mode d'aujourd'hui vous découvrirez ici les solutions bon marché,naturelles une alternative aux produits chimiques et couteux partez explorer vos placards et jardins la source pour vous simplifier la vie apprenez à les u
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Le Savoir d'Antan
Catégories
Publicité