Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Savoir d'Antan
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 13 470
8 mai 2014

"maison nickel" partie 2

 

dans le premier chapitre je vous expliquai comment bien démarrer votre chemin vers "maison nickel "

dans ce deuxième tome nous allons établir une liste de produits et du matériel  naturel et recette d'antan (b'en oui hein je vais quand même pas vous faire acheter des produits cacabeurk contraire a se que je souhaite pour moi non mais!)

une fois votre chariot fée du logis bien garni on s'y met pour de bon un grand nettoyage de printemps en 14 semaines b'en oui quoi on ne va pas demonter la maison en 2 jours cette fois c'est un vrai nettoyage de printemps que je propose (fortement influencée par flylady) bon assé de blabla on y va ?

liste du matériel

un joli panier un chariot enfi nse qui va pouvoir reçevoir les produits dont vous aurez besoin

chariot

3 belles caisse en carton (recup dans les grands magasin ) ou 3 casiers

du papier blanc et du papier collant

un stylo 4 couleurs

un bloc note

(je vous vois mais on va faire quoi de ça du ménage? oui oui oui )

et puis tout le reste une brosse,un racloir, torchon,micro fibre en nombre sceau une ramacette bon je sais je suis belge et nous n'avons pas toutes le meme vocabulaire lol en gros se que vous avez l'abitude d'utiliser mais regroupé .

ensuite viens les produits (ma partie préférée ) b'en oui j'adore faire moi meme mes produits

on y va?

je commence par mon produit chouchou

le spray nettoie tout tout

dans un srapy recup rincé et sterilisé (alcool a 70°c )

je verse 200ml d'eau

50ml de vinaigre cristal (le blanc)

3cuilleres à soupe de bicarbonate de soude petit a petit car sa va mousser grave lol (vinaigre bicarbonate de soude reaction assuree)

20 gouttes d'huiles essentielles de citron

20 gouttes d'huiles essentielles de tea tree

20 gouttes d'une autre huiles essentielles selon mon envie et selon la pieces (lavande,pin,orange etc)

et je verse un bouchon de savon noir liquide de chez aromazone

le spray "jet'aieucalcaire"

300 ml d'eau 

30gr de bicarbonate de soude on en trouve dans toute les grande surface pres des épices (colruyt)  (ou du 25gr de Tensioactif Sodium coco sulfate pour celle qui connaisse les produits home made et la slow cosmetique en vente chez aromazone)

70gr de vinaigre versé petit a petit ou 75gr d'acide citrique oui oui oui c'est naturel on en trouve aussi chez aromazone ou meme en pharmacie

60ml d'alcool  a 70°c genre desinfectant

50 goutes d'huiles essentielles lavande,citron,eucalyptus menthe pin )

Nettoyant sol désinfectant et détartrant au Savon noir

pour 1l

800ml d'eau

75gr de cristaux de soude on en trouve aussi en grande surface il est naturel

125gr de savoir noir liquide

He aux choix je met souvent tea tree citron amande

j'utilise aussi bcp d'autre produits mais les recettes seront dnas la partie recette home made parce qu'elles trop nombreuse lessive creme a recurer creme a cirer galet wc bloc wc spray fraicheur etc etc

 

nous voila avec le principal a chacune de trouver son matos

a si si si si j'ai oublier mon INDISPENSABLE ami de toujours mon...............MINUTEUR parce qu'il ne faut pas non plus deconner je vais pas frotter 10h non mais et puis madame fibro va vite me rappeller qu'elle vit en moi mon amie ennemie

 

allez cette fois c'est parti pour commencer les 14 semaines de grand ménage pour trouver son propre rythme pour le reste de l'année

a vos minuteurs lets go

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Savoir d'Antan
  • le savoir faire d'antan à la mode d'aujourd'hui vous découvrirez ici les solutions bon marché,naturelles une alternative aux produits chimiques et couteux partez explorer vos placards et jardins la source pour vous simplifier la vie apprenez à les u
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Le Savoir d'Antan
Catégories
Publicité